Un slogan a pris corps hier pour le reste de la campagne présidentielle de Kamala Harris. C’est Barack Obama qui a été le concepteur dudit slogan.
« Yes She Can » sera le slogan de campagne de Kamala Harris, la candidate démocrate pour la présidentielle américaine de novembre 2024.
Elle peut utiliser ce slogan sans crainte de payer le droit d’auteur. Ce slogan lui a été légué par Barack Obama, l’ex président américain démocrate.
A la convention démocrate qui se déroule depuis lundi à Chicago, Barack Obama, a été programmé hier pour prendre la parole. A ce rendez-vous, il a fait le show et électrisé le hall par une allocution dont lui seul a le secret.
Dans son message fleuri tout à l’honneur de Kamala Harris, Barack Obama a vanté les mérites de la porte-drapeau des démocrates. Selon Obama, elle a les compétences pour faire le job.
De « Yes We Can » à « Yes She Can »…
Ce slogan signé par Obama n’est pas une surprise. En 2008, en lice pour être le locataire de la Maison Blanche, l’ex président américain a conquis les USA et gagné la présidentielle de cette année-là avec le slogan : » Yes We Can ».
Comme dépositaire de ce slogan, Barack Obama a gratifié Kamala Harris avec ce mot d’ordre galvanisateur.
Ce slogan a immédiatement reçu l’adhésion de la convention par des ovations nourries.
De Chicago, les démocrates espèrent que ce nouveau slogan va déferler sur les USA pour la victoire de leur championne, Kamala Harris.
Pour rappel, Kamala Harris, l’actuelle vice-présidente des USA dopée par les sondages très favorables après son entrée en lice tardive, affrontera Donald Trump l’ex président lors de la présidentielle de novembre prochain.
Saroukath SALIM correspondante aux USA
Site lafriqueenmarche du 21 août 2024 No 712