Dans un communiqué diffusé ce samedi 22 février, la salle de presse du Saint-Siège a annoncé que le pronostic du pape François : «…est réservé»
Le Pape est toujours hospitalisé au Gemelli. Ce samedi 22 février, il a eu une crise respiratoire dans la matinée.
« Pour cela, des transfusions sanguines ont été nécessaires, le pronostic est réservé…», lit-on dans un communiqué diffusé ce samedi 22 février.
Ce communiqué dévoilé dans la salle de presse du Saint-Siège a annoncé que le Saint Père reste dans un état «critique», même s’il «n’est pas hors de danger».
Dans la matinée, «il a eu une crise respiratoire asthmatique prolongée, qui a également nécessité l’application d’oxygène à haut débit».
De plus, «les analyses de sang effectuées aujourd’hui ont également révélé une platelopénie (manque de plaquettes dans le sang, ndlr), associée à une anémie, qui a nécessité l’administration de transfusions sanguines».
Ainsi, «le pronostic est actuellement réservé», mais «le Saint-Père reste éveillé et a passé la journée dans un fauteuil, bien qu’il souffre davantage qu’hier».
…IMPORTANTS RENDEZ-VOUS ANNULÉS
Du fait de cette situation clinique du pape François, il n’y aura pas d’Angélus ce dimanche 23 février.
La salle de presse du Saint-Siège a fait savoir que François ne dirigera pas la prière de l’Angélus à midi, mais que son texte de méditation sera rendu public.
De même, alors que le patron du Vatican devait présider la messe de clôture du Jubilé des diacres dans la basilique Saint-Pierre ce dimanche 23 février, il sera remplacé par Mgr Rino Fisichella, pro-préfet du dicastère pour l’Évangélisation.
Celui-ci lira l’homélie que le Pape François a préparé à cette intention.
Pour la santé du pape François, rien est à cacher. Tout se fait avec une transparence à nulle autre pareille.
Source Vatican News que nous remercions pour la collaboration.
Site lafriqueenmarche du 23 février 2025 No 838