Houngbédji politique
L'Afrique en marche
Pour la première fois depuis le début de son hospitalisation, le 14 février, la voix du Pape s’est faite entendre. « Je vous remercie de tout cœur pour vos prières pour ma santé depuis la place, je vous accompagne d’ici. Que Dieu vous bénisse et que la Vierge prenne soin de vous. Merci.», dit le pape François en espagnol, la langue nationale du souverain pontife d’origine argentine. C’était le jeudi 6 mars, dans un court message d’une vingtaine de secondes. À cette occasion, François a remercié les fidèles qui prient le chapelet chaque soir pour lui depuis la place Saint-Pierre. GRATITUDE ENV...

Pour la première fois depuis le début de son hospitalisation, le 14 février, la voix du Pape s’est faite entendre.

« Je vous remercie de tout cœur pour vos prières pour ma santé depuis la place, je vous accompagne d’ici. Que Dieu vous bénisse et que la Vierge prenne soin de vous. Merci.», dit le pape François en espagnol, la langue nationale du souverain pontife d’origine argentine.

C’était le jeudi 6 mars, dans un court message d’une vingtaine de secondes.

À cette occasion, François a remercié les fidèles qui prient le chapelet chaque soir pour lui depuis la place Saint-Pierre.

GRATITUDE ENVERS LES FIDÈLES…

Cet audio était inattendu, car les fidèles toujours amassés sur la place Saint-Pierre priaient pour leur Pape, la voix de François s’est faite entendre.

Fatigué, manifestement essoufflé, le pape leur a adressé un court message, préenregistré, pour les remercier de leur soutien et de leur prière.

Les fidèles présents, certains très émus, ont applaudi avant d’entamer de nouveau le chapelet pour la santé du Pape.

À titre de rappel, c’est la première prise de parole publique de François depuis son hospitalisation qui a débuté le 14 février pour une grave infection respiratoire.

S’il a subi plusieurs crises, le pape est actuellement dans un état « stable » ont indiqué les médecins dans le dernier bulletin de santé.

Pour autant, le pronostic reste « réservé », et aucune date de sortie d’hôpital n’a été envisagée alors que le carême a commencé sans lui.

Lire Aussi  Vatican : Dans Son Lit D’hôpital, Signature D’un Document Très Important Par Le Pape (Quel Plan Pour François ?

lafriqueenmarche du 9 mars 2025 No 848

288 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 16 juillet 2025

Buhari : Le Bénin Sans "Haine" Sur Les Traces D'un Nationaliste

L'Editorial de Titus FOLLY  Sur le sentier du deuil, le premier des Béninois, dont le pays est voisin du Nigeria, salue la mémoire de Muhammadu Buhari. C'est ce qui doit se fair...

Lire plus