Houngbédji politique
L'Afrique en marche
Inah Canabarro Lucas est à 116 ans la nouvelle doyenne de l’humanité. Cette annonce a été faite le samedi 4 janvier dernier par le Groupe de recherche en gérontologie (GRG), spécialisé dans le classement mondial des supercentenaires. Inah Carnabarro Lucas, la nouvelle doyenne de l’humanité est une passionnée de football Inah Canabarro Lucas est devenue la doyenne de l’humanité après la mort de la précédente femme la plus âgée du monde, la Japonaise Tomiko Itooka, 116 ans également. Quels sont les loisirs de la nouvelle doyenne de l’humanité ? Inah Canabarro Lucas est brésilienne et fervente s...

Inah Canabarro Lucas est à 116 ans la nouvelle doyenne de l’humanité.

Cette annonce a été faite le samedi 4 janvier dernier par le Groupe de recherche en gérontologie (GRG), spécialisé dans le classement mondial des supercentenaires.

Inah Carnabarro Lucas, la nouvelle doyenne de l’humanité est une passionnée de football

Inah Canabarro Lucas est devenue la doyenne de l’humanité après la mort de la précédente femme la plus âgée du monde, la Japonaise Tomiko Itooka, 116 ans également. Quels sont les loisirs de la nouvelle doyenne de l’humanité ?

Inah Canabarro Lucas est brésilienne et fervente supportrice d’un club basé à Porto Alegre au pays du roi Pelé.

Il s’agit du Sport Club Internacional, club de foot brésilien basé à Porto Alegre et créé un an après sa naissance en 1909.

« Pieuse religieuse, quand les heures de match de son équipe de coeur ne coïncident pas avec celles des prières, elle est devant le petit écran pour savourer les intenses moments de football.», témoigne l’une de ses proches.

Celle-ci poursuit : « Elle est également une passionnée de l’équipe nationale du Brésil. Malgré son âge, elle décline facilement par coeur, le Onze type de l’équipe du Brésil…».

« Vinicius, la star de l’équipe actuellement récolte tous les suffrages chez elle quand il s’agit de l’équipe nationale…», martèle celle qui témoigne.

«Si elle n’était pas religieuse de vocation, elle a des qualités intrinsèques pour être une très bonne journaliste sportive.», dit sa proche avec un brin de sourire pour conclure.

Saroukath SALIM correspondante aux USA

Site lafriqueenmarche du 9 janvier 2025 No 805

695 lectures

L’Editorial de Titus FOLLY

Houéssou Charbel | 16 juillet 2025

Buhari : Le Bénin Sans "Haine" Sur Les Traces D'un Nationaliste

L'Editorial de Titus FOLLY  Sur le sentier du deuil, le premier des Béninois, dont le pays est voisin du Nigeria, salue la mémoire de Muhammadu Buhari. C'est ce qui doit se fair...

Lire plus