Le Bénin a battu le Rwanda à Kigali (1-0). Cette victoire des "Guépards" ce 10 octobre 2025, projette de plus en plus l'équipe béninoise vers les États-Unis qui accueilleront le mondial 2026.
Grâce au but de Tosin Aiyegun à la 82 ème, le Bénin est 1er du groupe C des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.
Cette victoire assure une précieuse victoire au Bénin à Kigali face au Rwanda. Le score final a été de (1-0) en faveur des "Guépards".
Au moment où l'équipe nationale du Bénin a fait un match difficile mais héroïque, sa poursuivante directe, l'Afrique du Sud a trébuché sur ses installations face au Zimbabwe avec un score nul (0-0).
UNE DERNIÈRE BATAILLE POUR LES "GUÉPARDS"...
Conséquence, dans la course pour les USA, le Bénin engrange trois précieux points. Ce qui permet aux "Guépards" de cumuler un capital de 17 points contre 15 pour l'Afrique du Sud.
Cependant, en dépit de cet avantage, le Bénin, le mardi 14 octobre 2025 livrera le match le plus important de son histoire au Nigeria face aux "Super Eagles".
Pour obtenir définitivement le billet américain pour aller participer au mondial de foot aux USA, les Béninois doivent réaliser un match XXL en réalisant tout au moins le match nul.
Rappelons que le Bénin retrouve un espoir inattendu face au Nigeria pour un dernier match le mardi 14 octobre prochain tandis que l’Afrique du Sud se retrouve dos au mur, contrainte de réaliser un sans-faute face au Rwanda
Sylvestre Wa DONDO
lafriqueenmarche du 10 octobre 2025 No 1024
