Se projeter sur les différents scénarios possibles, notamment ceux liés à la différence de buts ou au futur adversaire en 16 èmes ou en 8 èmes de finale, telle est la vision de Mohamed Ouahbi, le coach marocain.


VICTOIRE D'ABORD, LE RESTE VIENDRA APRÈS...

Pour lui, la mission reste simple : « Prendre les trois points. Nous respectons cette équipe d’Haïti, mais notre mission est simple : prendre les trois points et conserver la première place du groupe. Je ne veux pas que l’on se projette sur les scénarios ou la différence de buts...».

Il poursuit : « La seule chose qui compte aujourd’hui, c’est la victoire. Le reste viendra ensuite ».

Interrogé sur le lieu potentiel de son 8 ème de finale entre les États-Unis et le Mexique, Ouahbi a rappelé que le Maroc voulait avant tout finir devant le Brésil. « Jouer au Mexique ou aux États-Unis ? Je veux être premier, battre Haïti et passer devant le Brésil. En étant premier, ça nous permet de ne pas trop voyager, de revenir dans le New Jersey donc c’est un avantage...», a-t-il ajouté.

« Mais si on doit aller à Monterrey, on ira avec le même objectif...», a expliqué le technicien marocain.


Saroukath SALIM depuis les USA


lafriqueenmarche du 24 juin 2026 No 1210