Le coach marocain face à la presse refuse les calculs et vise la première place.

À la veille du dernier match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 face à Haïti, Mohamed Ouahbi s’est présenté en conférence de presse avec un message clair : « Le Maroc ne doit pas calculer. Deuxième de leur groupe, à égalité de points avec le Brésil mais devancé à la différence de buts, les "Lions de l’Atlas" veulent s’imposer pour tenter de terminer premiers et aborder la suite de la compétition dans les meilleures conditions...», a-t-il dit à l'entame de son intervention.

Accompagné de Munir El Kajoui, le sélectionneur national marocain, a insisté sur la nécessité de respecter l’adversaire, tout en rappelant l’objectif principal des "Lions de l’Atlas".


...NE PAS LEVER LE PIED 

 « Prendre les trois points. C’est un match de Coupe du monde. Haïti sera motivé, l’équipe voudra son premier but, son premier point. Nous, on veut gagner et être premier. Il faut gagner et si on pense à autre chose que ça, on va le regretter. Il ne faut pas marquer beaucoup de buts....», a fait savoir le coach marocain.

Il poursuit : « Il faut gagner d’abord et après on verra. On va respecter l’adversaire qu’on a analysé depuis très longtemps. C’est une bonne équipe. Personne ne va lever le pied...», a encore déclaré Mohamed Ouahbi en conférence de presse d’avant-match.


Saroukath SALIM depuis les USA


lafriqueenmarche du 24 juin 2026 No 1210