Portugal/Espagne : Acquis Des 1/2 Finales Pour La "Seleçâo" Et La "Roja"

Mise en ligne : Houéssou Charbel | Publié le 08 juin 2025

Au nom des sports | Temps de lecture: 2 mins

Portugal/Espagne : Acquis Des 1/2 Finales Pour La
L'Afrique en marche
En demi-finale, face à l'Allemagne mercredi dernier, le Portugal a livré un match abouti face à l'Allemagne, pays hôte de ce Final 4. Mené par l'Allemagne dès le début de la seconde période, le Portugal, les partenaires de Cristiano Ronaldo sont rapidement revenus à la marque avant de s'imposer (1-2) et se qualifier pour la finale. Avant cela, la Seleção avait pu terminer à la 1ère place de sa poule devant la Croatie, l'Ecosse et la Pologne puis elle avait dû se débarrasser du Danemark en quart de finale.  Mené après le match aller, les Portugais avaient finalement pu renverser la vapeur de...

En demi-finale, face à l'Allemagne mercredi dernier, le Portugal a livré un match abouti face à l'Allemagne, pays hôte de ce Final 4.

Mené par l'Allemagne dès le début de la seconde période, le Portugal, les partenaires de Cristiano Ronaldo sont rapidement revenus à la marque avant de s'imposer (1-2) et se qualifier pour la finale.

Avant cela, la Seleção avait pu terminer à la 1ère place de sa poule devant la Croatie, l'Ecosse et la Pologne puis elle avait dû se débarrasser du Danemark en quart de finale. 

Mené après le match aller, les Portugais avaient finalement pu renverser la vapeur devant leur public au terme du match retour (5-2 AP).

Premier vainqueur de cette Ligue des Nations en 2018-2019, le Portugal a l'occasion en cas de victoire d'être la 1ère sélection à remporter deux fois ce trophée dans l'histoire.


VOYONS LES PHOTOS DE L'ESPAGNE...

La sélection ibérique, championne en titre de la Ligue des Nations et détentrice de l'Euro 2024 a livré un match d'anthologie face à la France.

Jeudi soir, face à la France, les joueurs de Luis de la Fuente ont fait preuve d'une démonstration de réalisme face aux Bleus avant de lâcher beaucoup trop de leste en fin de rencontre pour s'imposer finalement d'un petit but d'écart (5-4).

Pour se qualifier pour les 1/2 de cette compétition, l'Espagne de son côté, a été dans une incroyable dynamique comme c'est le cas depuis plusieurs années maintenant.

Ainsi, la "Roja" s'est tranquillement offert la première place de son groupe de Ligue des Nations devant le Danemark, la Serbie et la Suisse avant de se débarrasser des Pays-Bas en quart de finale (2-2 à l'aller, 3-3 au retour, 4-3 tab). 


lafriqueenmarche du 8 juin 2025 No 927

52 lectures