La finale de Wembley ce 1er juin 2024 est également une bataille rangée entre Vinicius et Adeyemi au titre de l’explosivité. Qui aura le dernier mot entre les deux?
On connaît Vinicius dans ses dribbles et bonds comme s’il sautait des haies. On lui voue une grande admiration quand il est en alternance pour se débarrasser des charges lourdes ou légères des défenses adverses.
TACTIQUE DE JEU…
En face, dans l’équipe de Dortmund, il y aussi Adeyemi. Contre le PSG, il a su démontrer qu’il sait faire des cerceaux. Mieux, en alternance, il sait orchestrer des courses folles et varier ses positions de face ou de côté face à l’adversaire.
L’explosivité de ces deux joueurs est à ne plus douter, l’une des clés de cette finale.
On connaît l’insistance du staff du Real sur les ateliers de vitesse et de détente.
Et Vinicius connait ses ateliers par coeur. Et quand il reçoit la « boule » même en position « Tête départ » comme sur une chaise enchainée, ses sprints sont extrêmement dangereux. Le Bayern Munich l’a appris à ses dépens avec le 1er but de Vinicius.
Dortmund, avec Adeyemi a des points similaires.
Ses accélérations, changements de direction, frappes…démontrent à plus d’un titre que l’équipe allemande avec Adeyemi a aussi une certaine notion d’acquis.
Dans le duel de ce jour, Vinicius qui a déjà fait mordre la poussière à plus d’une défense part avec un avantage certain pour pousser son équipe à la victoire.
Sylvestre Wa DONDO depuis Londres ce jour
Site lafriqueenmarche du 1er juin 2024 No 658