Le deuxième huitième de finale de l’Euro 2024 oppose l’Allemagne au Danemark ce samedi 29 juin mérite une attention particulière. Et pour cause, les deux sélectionneurs ne tarissent pas d’envie dans ce match afin de se faire une place en quart de finale d’une compétition laborieuse et qui émerveille depuis le 14 juin dernier.
« Le Danemark est une équipe très bien organisée. Il y a des phases où ils sont très agressifs défensivement», fait savoir Julian Nagelsmann, le coach allemand.
Quant à Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark il pense que : « Depuis le début, je considère l’Allemagne parmi les favoris, et c’est dommage qu’elle joue contre nous demain…».
Si du côté de Julian Nagelsmann l’on mesure la qualité de l’adversaire, le sélectionneur danois Kasper Hjulmand en fait autant mais et demande à l’équipe allemande d’être encore plus conquérante au risque de se faire des misères. « Ils ont de la qualité… Mais il leur faut être très bons pour nous battre », a lancé le sélectionneur de 52 ans.
A CHACUN SON ANALYSE…
Pour ce match, Julian Nagelsmann, le sélectionneur de l’Allemagne pense que : « Le Danemark est une équipe très bien organisée. Il y a des phases où ils sont très agressifs défensivement, puis ils lancent d’excellentes attaques à une touche de balle. Ils ont beaucoup de joueurs expérimentés dans l’équipe et une structure claire. C’est un adversaire difficile, c’est certain.».
De son côté, Kasper Hjulmand, le sélectionneur du Danemark analyse le match autrement. Selon lui, son décryptage repose sur le fait que : « Depuis le début, je considère l’Allemagne parmi les favoris, et c’est dommage qu’elle joue contre nous demain. Ils ont de la qualité et du talent, et se sont très bien exprimés au cours de la phase de groupes. Mais nous avons aussi de la qualité et du talent, et ils devront être très, très bons pour nous battre ».
Jérôme TAGNON
Site lafriqueenmarche du 29 juin 2024 No 684