En demi-finale de la Ligue des Nations ce jeudi 5 juin, l'Espagne a battu la France dans un match spectaculaire et à rebondissements. Au terme de ce duel, voici les impressions de Lamine Yamal, la pépite espagnole.
Cette rencontre était auparavant présentée comme un affrontement Lamine face à Dembélé pour le Ballon d'Or. Ce match a-t-il été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase dans la course au Ballon d'Or? Alors le Ballon d'Or a un propriétaire, n'est-ce pas ?
Lamine Yamal : Eh bien, comme je l'ai dit avant, pour moi, le plus important est de gagner le match pour l'équipe, et de se qualifier pour la finale. Le Ballon d'Or est décerné au meilleur joueur de l'année. Mais j'ai déjà dit que je voulais faire une bonne performance dans ce match, parce que j'étais préparé, et je n'avais aucun problème avec ça. Mais oui, je suis très heureux de m'être qualifié pour la finale.
Comment expliquez-vous ce match ? C'était absolument fou, n'est-ce pas ?
Eh bien quand de grandes équipes nationales comme la France et l'Espagne jouent, il y a toujours beaucoup de buts. Je pense que les supporters ont vraiment apprécié. C'est vrai qu'on avait une très bonne avance, mais ce sont de grands joueurs, donc ils vous font souffrir jusqu'à la fin du match. Mais quoi qu’il en soit, l’important c’est la victoire, atteindre la finale et travailler à corriger ces petites erreurs.
On attend beaucoup de cette équipe. Tout le monde s'attend à ce que vous et cette équipe, ouvriez une nouvelle ère. Êtes-vous conscient de ce que tout le monde attend de vous et de ce que vous pouvez accomplir ?
Oui, eh bien, avant même que les gens nous considèrent comme une grande équipe, nous le savions. Nous savions ce que nous voulions. Nous savions que nous voulions écrire l’histoire. Alors, il fallait absolument continuer. Au final, quand on gagne, je ne sais pas si c'est vous qui voulez gagner le plus ou nous et c'est ça le défi difficile du football : gagner et gagner donc c'est ce qu'on va essayer de faire. Pour défendre cette équipe au maximum, et pour ceux qui sont venus au stade aujourd'hui pour s'amuser, et pour s'amuser aussi en finale, et pour que nous continuions sur cette voie.
lafriqueenmarche du 8 juin 2025 No 927