Père Bruno Hounkonnou, responsable du don de sang à l'hôpital "La Croix" de Zinvié a été élevé au rang provincial. Désormais, sa juridiction de compétences pour le don de sang est la Centrafrique, le Togo et le Bénin. Ce religieux camillien est donc promu coordonnateur provincial de don de sang dans ces trois pays.
Un Office pour la promotion du don de sang a été créé au niveau de la province camillienne.
Cet Office composé de confrères et de collaborateurs, a désormais à sa tête pour la promotion du don de sang, père Bruno Hounkonnou.
Cette activité de don de sang qui était vécue seulement au nom de l'hôpital "La Croix" de Zinvié a été élevée au rang provincial.
Conséquence, la promotion du don de sang sur toute la juridiction canonique territoriale de la province s'étendra dorénavant en Centrafrique, au Togo et au Bénin.
POUR BIEN ASSUMER CETTE NOUVELLE...
Père Bruno Hounkonnou, promu en Centrafrique, au Togo et au Bénin pour coordonner l'activité du don de sang au niveau de la Province camillienne.
Au regard de la mission qui vient de lui être confiée, Père Bruno Hounkonnou vient d'être déchargé de ses anciennes fonctions du chef service du Laboratoire et du supérieur de la communauté de l'hôpital "La Croix" de Zinvié.
Pour s'acquitter de cette mission, outre les missions régulières en Centrafrique et au Togo, quand il est au Bénin, il sera basé au Centre géographique du Bénin au CSVH St Camille de Davougon à Abomey.
Dans ce centre de santé catholique, il assumera les charges de chef service du laboratoire d'analyses bio-médicales pour facilement couvrir tout le territoire national.
En lui confiant cette action de don de sang dont l'importance n'est plus à démontrer, la Province camillienne permet à père Hounkonnou, d'avoir plus de temps en ce qui concerne cette œuvre de miséricorde tant corporelle que spirituelle
Amavi TOGBLEY correspondant au Togo
lafriqueenmarche du 6 octobre 2025 No 1021