Par Hugues MONTCHO
Un Real Madrid avec sa 36 ème couronne et le retour de Carvajal vont retrouver un Bayern déchu, mais combatif en Europe pour une place en finale de Champions League.
Dominateur l’un et l’autre le Real Madrid et le Bayern Munich n’ont pu se départager et se retrouvent ce mercredi 8 mai pour une place en finale de Wembley.
UN BAYERN SONNÉ
Ce n’est pas la meilleure forme pour les hommes de Tuchel. Déjà assurés de ne pas être champions, les Bavarois dégringolent au classement leur dernière défaite score 3 1 face à un concurrent direct n’est certainement la meilleure des manières pour préparer le rendez-vous du Bernabéu.
Si les Allemands ont profité énormément de l’absence de Carvajal au match aller, le latéral droit et capitaine de la Casa Blanca fera bien son retour.
Avec bien sûr le retour de son capitaine, le Real reste invaincu cette saison en Champions League à domicile.
Mieux, le club madrilène pourrait bien compter sur le mental de ces stars : Beligham, Vinicius, Rodrigo et de l’expérimenté Carlos Ancelloti sur le banc
Cependant, le Real ne doit pas perdre de vu que Tuchel est un entraîneur de coupe.
Pour rappel le technicien allemand avait réussi à éliminer le Real Madrid avec Chelsea et à gagner la Champions League alors que Chelsea ne jouait pas les premiers rôles en championnat. On retrouve l’Allemand dans la même configuration que son Bayern Munich actuel.
Rendez-vous pour ce grand classique d’Europe.
A noter que l’arbitre de la partie sera Szymon Marciniak
Site L’Afrique en marche du 8 mai 2024 No 637