Dortmund/Real: quel atout en milieu pour plier la finale à Wembley ?

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 28 mai 2024 dans Au nom des sports | Temps de lecture: 2 mins

Dortmund/Real: quel atout en milieu pour plier la finale à Wembley ?
L'Afrique en marche

« Avec quelle tactique chacun des entraîneurs va user pour gagner cette finale ?», telle est la question qui fuse au fur et à mesure que les jours de la grande finale de la Champions League s’approchent. Entre Ancelloti et Terzic, quelle sera la tactique de jeu?

Ancelloti est adepte du 4 3 1 2. Avec cette tactique, le coach de Real peut compter sur un milieu du terrain très expérimenté chapeauté par les vétérans comme Kroos et Modric. Aussi, le sélectionneur madrilène peut-il compter sur la jeune garde avec Cavaminga Tchouameni et Bellingham.

Avec ce beau monde, le Real est capable de fournir des occasions de but à ses renards de surface comme Vinicius.

BATAILLE DU MILIEU…

Pour cette finale de Wembley, le Real Madrid est suffisamment armé, car son milieu qui joue en losange alimente ses deux côtés ce qui rend le jeu du Real Madrid très offensif.

Côté Dortmund, Terzic avec son milieu a du répondant avec également l’expérience de Emre Can épaulé par Marcel Sabitzer et Jadon Sancho qui lui rapidement peut se transformer en un ailier buteur.

Les deux techniciens présenteront un système de jeu avec pour objectif de remporter la bataille tactique du milieu du terrain.

Un milieu madrilène très technique alors que côté allemand, c’est plutôt du poste pour poste avec un milieu rugueux qui ne se laisse pas impressionner.

Avantage donc aux hommes de Ancelloti qui ont de vécu et d’expérience. Cependant, attention à la jeunesse allemande très explosive et souvent rugueux.

Rendez-vous est donc pris pour la grande finale ce samedi 1e juin à 20h.

Hugues MONTCHO

Site lafriqueenmarche du 28 mai 2024 No 654

218 lectures