Bénin/Religion : 100 ans pour la paroisse St Joseph de Savè

Mise en ligne : L'Afrique en marche | 04 mai 2024 dans Religions | Temps de lecture: 3 mins

Bénin/Religion : 100 ans pour la paroisse St Joseph de Savè
L'Afrique en marche

Une messe d’action de grâces a bouclé la série de manifestations religieuses dans le cadre des 100 ans de la paroisse St Joseph de Savè. Cette messe mémorable a eu lieu le samedi 27 avril 2024 sous l’égide de l’évêque de Dassa-Zoumé monseigneur François Gnonhossou en présence de centaines de fidèles catholiques de tout le diocèse.

Dans son homélie, l’évêque du diocèse de Dassa-Zoumé, après avoir remercié tous les fidèles et participants au centenaire de la paroisse Saint Joseph de Savè, a démontré à travers l’Acte des Apôtres chapitre 13 verset 49 que le travail abattu par les pionniers de l’évangélisation dans la région shabè mérite cette grande action de grâces.

UN CENTENAIRE…

Pour lui, le centenaire de St Joseph est une occasion pour chaque fidèle de renforcer sa foi chrétienne pour annoncer partout la bonne nouvelle.

Aussi, a-t-il exhorté toute la communauté chrétienne à mettre l’Eucharistie au centre de leur vie.

MGR François Gnonhossou n’a pas manqué d’exprimer sa vive joie. « Ma joie est immense. Nous sommes dans une année sainte, une année du jubilé » a-t-il déclaré.

Le révérend père Benjamin Adéyè, curé de la paroisse Saint Joseph de Savè, dans son introduction, a laissé entendre que : « la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits doux ».

…POUR RENFORCER LA FOI

Selon lui, les 100 ans d’existence de Saint Joseph de Savè sont le fruit d’une longue marche dans la foi avec le Seigneur Jésus-Christ. Toutes sortes de difficultés, patience, prières, adoration etc, ont caractérisé l’évangélisation de la région shabè démarrée en 1924.

Cette messe d’action de grâces s’est déroulée dans une grande ferveur et dans une allégresse de grands jours.

Dans les locaux de St Joseph pleins à craquer, des chants de louange, prières, adoration ont rythmé cette messe commémorative du centenaire dite par Mgr Gnonhossou assisté de nombreux prêtes venus de toute la région et d’ailleurs.

Le centenaire de la paroisse Saint Joseph a drainé également une foule Importante de Savè et ailleurs de non fidèles catholiques.

Rappelons que pendant une semaine, c’est dans une grande ferveur que les différents programmes affriolants du centenaire de la paroisse St Joseph de Savè se sont déroulés.

Lire aussi : centenaire St Joseph de Savè : autres attraits de la fête

Lire aussi : diocèse de Dassa, succession de fêtes

Lire aussi : 100 ans de St Joseph : un débat pour marquer l’événement.

 

Clarisse MONSI collaboration extérieure

Site L’Afrique en marche du 4 mai 2024 No 633

400 lectures