Avant la grande messe du centenaire, il faut rappeler le programme très alléchant concocté pour la réussite de l’événement.
Pour le centenaire de St Joseph, tout a commencé le dimanche 21 avril 2024 par une procession du Saint Sacrement à travers la ville.
La veille, soit le samedi samedi 20 avril 2024, une procession avec Saint Joseph s’est également déroulée à travers la ville de Savè.
Pour les deux processions, elles ont démarré des locaux de St Joseph. De ce point de départ, les fidèles catholiques ont traversé ilsalè-Otin, kpabaï, le grand marché de Savè, la grotte mariale à Zongo et le carrefour Ita pour l’Église comme point de chute.
Le mercredi 25 avril 2024, la finale du tournoi du centenaire a eu lieu. L’équipe « Enfance Missionnaire » a joué face à l’équipe « Les Jeunes de la paroisse ». Le score est de 1-0 but en faveur de l’équipe « Enfance Missionnaire ».
Dans la soirée de ce même mercredi du 25 avril dernier, une messe a été dite pour le repos des âmes des parents, amis, bienfaiteurs et tous les missionnaires défunts sans oublier prêtres, religieux et catéchistes.
Rappelons qu’après la conférence-débat du vendredi 26 avril dernier, une prestation musicale a eu lieu dans la soirée. La communauté catholique de Savè a eu droit à divers tableaux musicaux de la part des chorales de la paroisse.
Au terme de la messe d’action de grâces du centenaire, un « Zindo » a eu lieu sans oublier la remise du trophée du tournoi.
Une grande prestation de la danse de Guèlèdè dans la soirée du 27 avril a clôturé les festivités du centenaire de la paroisse Saint Joseph de Savè, un centenaire très riche en couleurs.
La communauté chrétienne et surtout les organisateurs ont gagné le pari d’une parfaite organisation.
Site L’Afrique en marche du 4 mai 2024 No 633